Final Fantasy Powaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Messages : 82
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part...

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:07

Juste une petite réflexion comme ça...

Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?

D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...

Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...

Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.

Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.

Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Sauf si on part dans les quêtes annexes.

Enfin, on en est pas encore au niveau du Seigneur Des Anneaux Le Tiers Age, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Lulu
Chef chocobo
Lulu


Messages : 109
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 38
Localisation : Spira

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:41

C'est vrai qu'on est beaucoup aider c'est pour ca que j'y rejoue souvent Very Happy

Les créateurs avait dit qu'ils avaient surtout voulu faire un beau décor assez détaillé on peut pas leur en vouloir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasypowaaa.forumgaming.fr
Shadow

Shadow


Messages : 82
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part...

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:52

Moi, si XD

Quand je refais les précédents, et que je me tape des boss qui, malgré un levelling de malade de ma part, réussissent à me donner du fil à retordre et me tuer des persos, et que je vois FF X...

Y a comme un problème dans l'énoncé Laughing Mais ça reste un bon FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Lulu
Chef chocobo
Lulu


Messages : 109
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 38
Localisation : Spira

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:09

Faut observer le paysage mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasypowaaa.forumgaming.fr
Cissnei

Cissnei


Messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 30
Localisation : Va savoir... x)

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:06

J'avoue,je trouve FFX vraiment simple par rapport aux précédents au niveau des combats ^^
Ya pas de jauge de vitesse,quand c'est le tour d'un combattant,on peut rester 1/2 heure sans choisir une action,le monstre ne bronchera pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Powaaa :: Final fantasy :: Final fantasy X a XII :: Final Fantasy X/X~2-
Sauter vers: