Heu, il manque Wakka
Donc, pour moi, ça sera:
Auron > Super classique comme perso (sauf sur son histoire et son statut O_O), mais ça reste efficace.Efficace en combat, assez classe et charismatique, etc...Il s'impose vraiment à la première place.
Lulu > Fragilité et sensibilité cachées derrière une apparence froide et dure.Le genre de personnage que j'adore.En plus, sa magie est efficace, et elle est charmante ^^
Kimahri > Peu de mots, mais ça fait mouche.Beaucoup d'action, et ça fait mal.Le bon vieux personnage taciturne qui se dévoile en combat.Fort et loyal, polyvalent côté statistiques et efficacité en combat...
Rikku > La fofolle de service, responsable de pas mal de passages comiques ^^ Et ses capacités de voleuse et d'alchimiste rendent de bien beaux services.
Wakka > Cool et loyal, Wakka n'en oublie pas d'être efficace.Et sa capacité à frapper fort avec un ballon en fait un allié de poids en cas de besoin d'attaques à distance, si Lulu n'est pas disponible ou ne peut plus utiliser sa magie.
Yuna > L'Invokeuse, la fille de Braska.Hélas fortement dénuée de charisme et de personnalité pendant une bonne partie du jeu, où elle est juste une jeune fille naïve sans réelle profondeur.
Tidus > Bon, heureusement qu'il est le héros et qu'il est très lié à l'histoire de Sin, sinon, je l'aurais peut-être même pas mis
Toujours optimiste, prêt à balancer un bon mot, pas la moindre réelle faille...Bref, on est loin des héros complexes et tourmentés comme Cloud ou Squall.Mais une fois en combat, tout ça passe au second plan edrrière sa polyvalence, tout de même