Final Fantasy Powaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Yuna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissnei

Cissnei


Messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 30
Localisation : Va savoir... x)

Présentation de Yuna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yuna   Présentation de Yuna Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:31

Voilà la présentation ^^
J'avoue que c'est un copier/coller d'une fiche que j'ai faîte pour un rp sur Final fantasy X,mais bon au moins ça fait une présentation on ne peut plus compléte Very Happy

Présentation de Yuna 090916093549595842

Nom :
Braska.


Prénom :
Yuna, qui signifie « Hibiscus » en japonais.


Age :
Dix sept ans.


Description psychologique :
Sur de nombreux points,cette jeune Invokeur est enviable,et est même un modèle exemplaire pour la plupart des gens de Spira. A l’égard des autres,elle fera toujours preuve d’une grande patience et d’une admiration,ne sous-estimant jamais qui que ce soit. Elle a le don de remonter le moral aux gens,en les écoutant,toujours prête à les soutenir et à leur parler,même quand son propre moral est au plus bas,et que la tristesse l’accable. Sur ce point là,c’est une personne très courageuse : elle est prête à accepter son destin en gardant toujours le sourire aux lèvres…On y voit d’ailleurs une autre forme de générosité : en souriant en permanence,elle évite aux personnes qui l’entourent de se faire du soucis pour elle.
Elle ne pensera à elle qu’après s’être assuré que son entourage va parfaitement bien…Ce qui veut dire qu’elle pense très rarement à elle,en fait. Polie,elle ne manque jamais de respect aux gens et n’éprouve en aucun temps le sentiment de mépris pour autrui : elle croit en eux,en leurs qualités et leurs compétences. Elle n’est pas dotée d’une grande intelligence,mais voit toujours la vérité en face,reconnaissant ce qui est juste et injuste…Cette jeune femme n’aime pas mettre les autres dans l’embarra,surtout si elle en est la cause,ainsi elle essayera toujours de se débrouiller seule,bien que cela ne soit pas toujours facile : sa naïveté et sa tendance à croire tout ce qu’on lui dit [Point hérité de son père,d’ailleurs],elle est malheureusement quelques peu manipulable.
En plus de cette grande gentillesse,une autre de ses principales atouts est sans aucuns doutes sa détermination inébranlable. Quand elle a une idée ou un objectif en tête,il est tout simplement impossible de lui faire perdre le cap. Même si cela doit la mettre en difficulté ou se faire haïr par des gens. Et tout comme son paternel,elle sait qu’il ne faut pas forcément un Yevonniste irréprochable pour réussir à sauver le peuple. Ce sont ces deux principales qualités qui l’ont poussé à devenir Invokeur,elle est prête à se sacrifier et renoncer aux plaisirs de la vie pour sauver la vie de milliers de personnes.
Malgré tout cela,quand elle voit que quelque chose est mal ou injuste,elle est prête à sa battre de toutes ses forces et sans pitié contre ses ennemis.


Description physique :
Yuna possède un physique qui reflète son innocence et sa gentillesse. C’est une charmante jeune femme qui ne laisse ni Tidus ni Seymour indifférents. Une peau très légèrement bronzée et douce,sans la moindre imperfection. Un visage délicat, de forme ovale aux joues doucement rondes lui prêtent un air un peu enfantin. Une bouche rosée et souriante prouve qu’elle reste joviale en toute circonstance. Sa chevelure brune est soigneusement coupée en un léger dégradé,qui s’arrête en haut du dos. Quelques mèches sur son œil gauche font office de frange,tandis qu’un autre épi est ramené également du côté gauche de son charmant minois. Ses cheveux restent toujours parfaitement raidis,les points rebiquant doucement vers l’intérieur du visage,toujours soyeux et doux. Ses yeux restent sans aucuns doutes son signe particulier le plus remarquable,étant verrons. Tandis que l’un est d’un vert émeraude composé d’une petite spirale,signe distinctif des Al Bheds,l’autre est d’un bleu océan.
Les seules accessoires et bijoux qu’elle arbore sont cette boucle d’oreille indienne bleutée et jaunie,cette chaîne argentée qui soutient un pendentif,et une bague,qui lui sert en fait de protection au combat.
Pour ce qui est des vêtements,la jeune Invokeur est vêtue de façon asiatique,nipponne pour être plus précise. Son habit fait penser à une sorte de kimono,surtout son obi et la longue jupe mauve. Au dessus d’un soutien-gorge noir,un foulard blanc est soigneusement noué autour de la poitrine de la jeune fille.L’obi,une large ceinture jaune,est ornée de motif de feuilles vertes,finissant noué en un large nœud au bas du dos. Cette cordelière est elle même recouverte d’une double ficelle blanche,qui est tenue par un hibiscus rouge,orné lui même de deux décorations indiennes bleus,une fois de plus. Les coudes et avants bras de Yuna sont recouverts quand à eux de deux larges manches blanches dégradées roses,qui elles aussi référent aux accoutrement japonais. Enfin,la longue jupe mauve à plis que Yuna porte est décorée de quelques fleurs couleur lilas. De simples bottines de marches noires servant de chaussures à la jeune Invokeur.


Lieu de naissance :
Elle est née dans la grande ville de Bevelle.


Magie :
Magie Blanche,mais elle peut aussi invoquer des Chimères.


Histoire :
Avant de parler de l’histoire de Yuna,on se doit de dire qui étaient ses parents. Sir Braska,un jeune homme tomba amoureux d’une jeune Al Bhede,qui n’étais autre que la sœur de Cid. Tout deux,ils fuirent une nuit et passèrent leur vie ensemble. Ils eurent une fille,Yuna. Cette enfant hérita de la particularité des yeux de sa mère : elle eut un œil vert émeraude,formant une spirale,alors que l’autre était d’un bleu océan. Malheureusement,peu de temps après sa naissance,la femme Al Bhede mourut,laissant le père élever sa fille. Il fit du mieux qu’elle put,et en grandissant,Yuna se révéla être une enfant d’une douceur et d’une gentillesse exemplaires. Un jour vint,ou la Félicité apportée par le précédent Invokeur prit fin…C’est ainsi que Sir Braska décida de devenir Invokeur,pour offrir à son tour un temps de paix éphémère. Rapidement,il trouva un moine guerrier,nommé Auron,qui devint son gardien. Mais il y avait cette étrange histoire…On racontait à Bevelle qu’un homme avait été trouvé sur Spira,qui prétendait lui même venir de…Zanarkand ? ! ? Comment était ce possible… ? Un homme ne pouvait venir de cette ville en ruines depuis près d’un millénaire. Et pourtant,cette personne qu’on qualifiait de « fou » persistait et continuait à répéter avec agressivité qu’il était bel et bien originaire de cette cité. Mais Sir Braska,qui n’était pas du genre à ne pas croire les dires d’une personne,décida d’aller voir cet homme. Il apprit alors qu’il se nommait Jecht,et qu’il était un champion de Blitzball. Le jeune Invokeur eut alors l’idée de lui proposer de l’accompagner à Zanarkand. Cette offre fut remise en question par Auron,mais rien n’y fit,Sir Braska était déterminé pour faire de Jecht son second gardien. Le sportif accepta la requête,qui le fit sortir des prisons de Bevelle. Le jeune père fit la remarque que ce trio ne manquait pas d’originalité,puisqu’il était composé d’un Invokeur qui avait épousé une Al Bhede,d’un ancien moine qui avait refusé une promotion et enfin d’un homme considéré comme fou.


« Les gens seront étonnés si nous arrivons à sauver Spira. »


On remarquait déjà un petit mépris envers les préceptes de Yevon de la part de Sir Braska : pour lui,on pouvait être qualifié « d’infidèle » et réussir à sauver le peuple.
Alors tout trois quittèrent la capitale de Spira pour se rendre aux différents Temples de Spira. Alors que l’Invokeur et l’ex-moine Yevonniste savaient pertinemment ce qui attendait le père de Yuna à l’issu de ce périple,alors que Jecht l’ignorait totalement,tout comme Yuna,qui demeurait à Bevelle. Durant ce voyage,Braska enregistra de nombreuses visiosphères à l’intention de sa fille,dont il était sûr qu’elle deviendrait Invokeur à son tour. Etonnement,Jecht en fit de même pour son fils,qui était quant à lui à Zanarkand,1000 ans dans le passé…Le pèlerinage avançait à grands pas,et l’Invokeur franchissait toutes les étapes sans problèmes,acquérant les Chimères les unes après les autres. Finalement,ils traversèrent le Mont Gagazet,là où il laissa sa dernière visiosphére à l’intention de son enfant. Le groupe atteignit Zanarkand avec une mélancolie au plus haut point : désormais,tout trois savaient que la mort de sir Braska était imminente. Une fois face à Yunalesca,ils apprirent la terrible vérité : en plus du sacrifice de l’Invokeur,la mort d’un des gardiens était demandé. Cette âme défunte deviendrait alors le Priant,et c’est ainsi que l’Ultime Chimère serait obtenue. Auron n’accepta pas cette réalité,et chercha dans les dernières minutes une autre solution pour détruire Sin,tout contrairement à Jecht et Braska,qui semblaient accepter ce marché.


« Qui sait,Auron ?Il y a peut être une chance que la Félicité que j’apporte soit éternelle,et ainsi il n’y aura plus de sacrifices d’Invokeurs et de gardiens… »


Ainsi,le père de Tidus accepta de devenir le Priant de l’Invokeur,qui obtint donc la dernière Chimère. Le combat contre Sin se termina par une victoire du trio,apportant ainsi la Félicité. Tout Spira fêta l’événement : 10 ans de paix s’ouvrait à eux ! Enfin,dire tout Spira n’est pas exact …Tout le monde était heureux sauf deux personnes : Yuna,qui apprit que son père était mort et qu’elle ne le verrait plus jamais,et Auron,qui n’acceptait pas d’avoir perdu ses deux amis. Il revint alors à Zanarkand,pour tenter un combat contre Yunalesca,mais en vain. La femme tua Auron en un coup. Mais ce dernier parvint à s’accrocher à la vie,devenant un Errant. Hors d’état de combattre une nouvelle fois contre la première Invokeur,il rampa le plus loin possible,jusqu’au Mont Gagazet,où il rencontra un Ronso,nommé Kimahri,qui lui vint en aide. Auron lui fit alors la requête que Braska lui avait fait avant de mourir ;


« S’il te plaît,emmène Yuna loin de Bevelle,sur la petit île de Besaid,pour qu’elle grandisse en paix loin de toute l’agitation de la Félicité… »


Auron laissa ainsi le Ronso s’en charger,lui faisant confiance…Ainsi,il n’aurait plus que la promesse de Jecht à tenir :


« Hé !Dans dix ans,je veux que t’emmènes mon fils ici,sur Spira… »


Mais laissons l’histoire d’Auron et passons à l’histoire de Yuna.
La fillette,en larmes dans les rues de Bevelle,encore très attristée par cette terrible vérité,fut effrayée en voyant que cette imposante créature de deux mètres,à la corne cassée et au poil bleu s’avançait vers elle. Kimahri lui fit comprendre qu’il ne lui voulait aucun mal,qu’il venait ici après une demande du gardien légendaire,Sir Auron. L’enfant alors âgée de sept ans se rappela cet homme vêtu d’un manteau rouge,et saisit qu’elle pouvait suivre le Ronso sans craintes. Celui ci l’emmena loin,comme promis,sur la petite île de Besaid,et continua à veiller sur l’enfant qui grandit heureuse,entourée de Lulu,Wakka et Chappu. Elle considéra chacun d’eux comme ses grands frères et grande sœur,éprouvant pour eux une très grande affection.
Les années passaient,et une idée se faisait de plus en plus grande dans l’esprit de la jeune Braska : suivre les traces de son père…De plus,la période de paix s’écourtait de plus en plus,il allait falloir songer à de futurs Invokeurs pour sauver Spira une fois encore. Atteignant l’âge de seize ans,au bout de neuf années de Félicité,Yuna annonça à ses deux amis [Wakka et Lulu,Chappu étant décédé lors d’une opération avec les Bannisseurs] qu’elle avait pour ambition de devenir à son tour Invokeur. Lulu,qui était encore terrorisée suite au pèlerinage auquel elle avait prit part,des années auparavant,et qui avait finalement prit fin avec la mort de Dame Ginnem,tenta comme elle le put de dissuadé la jeune fille. De son côté,Wakka en fit autant. Mais aucun d’eux deux n’arrivèrent à stopper la détermination de Yuna,qui devint alors apprentie Invokeur. Elle apprit pas l’intermédiaire des prêtres de Besaid tout ce qu’il y avait à savoir pour être Invokeur. Finalement,la Félicité prit fin. L’apprentie n’avait pas totalement achevé son enseignement,alors pendant quelques jours,Lulu et Wakka partirent en pèlerinage pour être les gardiens d’un Invokeur,qui acheva son voyage dans Plaine Félicitée : il n’était pas prêt à se sacrifier pour apporter la paix à Spira. En revenant à Besaid,ils apprirent que leur petite sœur avait terminé son apprentissage,et était désormais prête à aller dans la Chambre du Priant pour avoir Valefore,et ainsi commencer son voyage. Alors,Lulu,Wakka ainsi que Kimahri acceptèrent de devenir les gardiens de la jeune femme,au péril de leurs vies…

Et le grand jour arriva : Yuna allait devoir mettre en pratique tout ce qu’on leur avait appris durant cette dernière année…Elle partit ainsi dans le Temple de Besaid,passa sans difficultés les épreuves qui était dans une salle,et arriva finalement devant la Chambre du Priant,motivée,mais quelques peu stressée à l’idée de ne pas réussir. Alors,elle entra dans la pièce,et commença à prier…
Après vous connaissez la suite vu que c'est dans Final Fantasy X Wink

Arme :
L’arme de Yuna est un sceptre à manche bleu mauve,dont une extrémité est rouge bordeaux,auquel est accroché un petit grelot. L’autre bout porte un ornement comprenant des formes rondes et ovales de couleur dorée.


Overdrive :
Osmose : La jeune Invokeur invoque une Chimère avec son jauge d’Overdrive rempli au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 82
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Présentation de Yuna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yuna   Présentation de Yuna Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:52

En cherchant sa fixhe sur différents sites en tapant jute Yuna, je constate que c'est aussi un prénom français XD
Plus précisément breton, que l'on pourrait traduire par Jeanne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yuna

La fiche complète de Yuna (c'est de là que je ferai les miennes ^^)

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Yuna

Oui, à traduire, désolé, la version française du Wiki n'a aucune page sur Yuna...Vive la flemme des contributeurs francophones.

A noter qu'on la retrouve avec Rikku et Paine en petite fée dans Kingdom Hearts II.


Dernière édition par Shadow le Mer 16 Sep - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Cissnei

Cissnei


Messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 30
Localisation : Va savoir... x)

Présentation de Yuna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yuna   Présentation de Yuna Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:17

On la retrouve en effet dans KH,mais aussi dans Dead Fantasy et Itadaki Street Special...
Source > http://x-love-yuna.skyrock.com/
Un excellent blog pour les fans de Yuna et pour ceux qui veulent en apprendre plus sur elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
taja

taja


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Présentation de Yuna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yuna   Présentation de Yuna Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:50

Rikku a écrit:
On la retrouve en effet dans KH,mais aussi dans Dead Fantasy
ha Dead fantasy c'est la classe.

pour Yuna, bien je lui donne mon respect ( même si est un jeu vidéo) perdre son père, se sacrifié pour une causse, perdre homme quelle aime moi perso BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Yuna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yuna   Présentation de Yuna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Yuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage sur Yuna et Tidus
» présentation
» Présentation de Cissnei
» Présentation des personnages
» Presentation Shaiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Powaaa :: Final fantasy :: Final fantasy X a XII :: Final Fantasy X/X~2 :: Les personnages-
Sauter vers: